Accéder au contenu principal

Services de reconnaissance intelligente des documents

L'intelligence artificielle devient réalité avec Alfresco

Face à l'explosion du volume des informations métiers, les entreprises doivent trouver les moyens d'organiser leurs contenus à la bonne échelle, de renforcer l'automatisation de leurs processus et d'extraire des données exploitables afin de poursuivre leur développement. Les solutions de reconnaissance intelligente de documents constituent une aide précieuse. Alfresco Intelligence Services est une solution évolutive qui permet d'enrichir automatiquement les contenus et de recueillir des données exploitables grâce aux services d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique d'Amazon Web Services (AWS), comme Amazon Textract, Amazon Comprehend et Amazon Rekognition. Ces solutions extraient automatiquement des données pertinentes qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises et leur permettent de prendre plus rapidement des décisions avisées.

Prise en main rapide

  • Aucune expérience de l'IA ou de l'apprentissage automatique n'est requise pour vous lancer dans la reconnaissance intelligente de documents : activez simplement Alfresco Intelligence Services
  • Aucune complexité – une règle simple détermine si Alfresco Intelligence Services doit être appliqué à un document

Fonctionnalités de pointe

  • Extraction rapide et précise de données, et enregistrement des résultats sous forme de propriétés de fichiers (métadonnées) pour optimiser les recherches, processus et analyses
  • Conservation des informations générées par IA comme rendu supplémentaire du document d'origine
  • Extraction facile des informations additionnelles selon les besoins, sans traitement supplémentaire du fichier

Coûts réduits

  • Pas besoin des services coûteux d'experts en données
  • Moins de tâches manuelles et coûts réduits pour l'acquisition de données
  • Réduction du temps et des efforts de recherche et d'accès aux documents et fichiers classés 

Accélérer la transformation numérique avec Alfresco Intelligence Services

Les services AWS suivants sont intégrés de manière native à Alfresco Digital Business Platform et servent à enrichir les contenus nouveaux ou existants de solutions de reconnaissance intelligente de documents.

Extraction de données exploitables à l'aide du traitement du langage naturel avec Amazon Comprehend

Amazon Comprehend est un service de traitement du langage naturel qui exploite l'apprentissage automatique pour identifier des informations et des relations dans un texte. Il ne nécessite aucune expérience préalable de l'apprentissage automatique. Vos données non structurées sont une véritable mine d'or d'informations utiles. Les e-mails des clients, les tickets de support, les avis sur les produits, les réseaux sociaux et même les publicités fournissent des renseignements sur les sentiments des clients que vous pouvez mettre à profit pour développer vos activités.

  • Identifiez des points d'intérêt spécifiques dans de vastes ensembles de texte (noms de sociétés dans des rapports d'analyse, par exemple)
  • Déterminez les sentiments qui se cachent derrière le langage utilisé (avis négatifs ou interactions client positives avec les agents du service client)
  • Analysez les entités (personnes, lieux, produits, dates, événements, organisations, quantités, choses), les langues, etc.
Amazon Textract

Amazon Textract est un service qui extrait automatiquement du texte et des données à partir de documents numérisés. L'association de l'architecture ouverte d'Alfresco et du traitement intelligent des données par Textract permet une ingestion massive des informations et un classement plus rapide que jamais des données. Regardez la démo pour plus d'informations. 

 

Extraction de texte en contexte et analyse intelligente d'images avec Amazon Rekognition

Amazon Rekognition utilise la technologie d'apprentissage profond et la reconnaissance d'images AWS pour extraire le contexte textuel d'images et stocker ces informations en tant que métadonnées dans Alfresco Content Services. Avec Alfresco Intelligence Services, vous tirez rapidement les bénéfices de l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance intelligente de documents.

  • Identifiez des objets, des personnes, du texte, des scènes et des activités dans des images et des vidéos
  • Détectez tout contenu inapproprié
  • Détectez, analysez et comparez des visages grâce aux fonctionnalités d'analyse et de recherche faciale exploitables dans un large éventail de cas d'utilisation : vérification d'utilisateurs, comptage de personnes, sécurité publique, etc.

Extraire texte et données de documents scannés

Amazon Textract est un service d'apprentissage automatique entièrement géré qui va au-delà de la simple reconnaissance optique de caractères (OCR) pour identifier et extraire les informations stockées dans des formulaires et autres tables. L'association de l'architecture ouverte d'Alfresco et du traitement intelligent des données par Amazon Textract permet une ingestion massive des informations et un classement plus rapide que jamais des données.

  • Extraction automatique, plus rapide que jamais, de texte imprimé, d'écriture manuscrite et d'autres données à partir de documents numérisés
  • Détecte automatiquement la mise en page d'un document et les éléments clés de la page, comprend les relations entre données dans les formulaires ou les tableaux incorporés et extrait l'ensemble tout en préservant le contexte
  • Une fois les informations capturées, vous pouvez les exploiter dans vos applications métiers pour traiter les étapes suivantes d'une demande de prêt, d'un dossier d'assurance, d'un formulaire d'inscription, d'un remboursement de frais médicaux, etc.

Fonctionnalités ECM d'Alfresco

Alfresco Content Services offre des fonctionnalités ECM (Enterprise Content Management) ouvertes, flexibles et évolutives. Le contenu est accessible partout et à tout moment et s'intègre en toute facilité à vos applications métiers.

 

Reconnaissance intelligente de documents : FAQ

Qu'est-ce qu'Amazon Web Services ?

Amazon Web Services (AWS) est la plateforme cloud la plus complète et la plus utilisée dans le monde ; elle intègre plus de 165 services entièrement fonctionnels fournis par des data centers partout dans le monde. Des millions de clients, y compris les startups à la croissance la plus rapide, les plus grandes entreprises et les principales agences gouvernementales, font confiance à AWS pour alimenter leur infrastructure, devenir plus agiles et réduire leurs coûts.

Quel est l'intérêt d'utiliser l'apprentissage automatique pour extraire des données de formulaires et de tables ?

Actuellement, un grand nombre d'entreprises extraient des données de documents numérisés, tels que des PDF, des tableaux ou des formulaires, soit manuellement (méthode lente, coûteuse et source d'erreurs) soit à l'aide d'un logiciel OCR qui nécessite une configuration manuelle et doit être reconfiguré chaque fois que le formulaire change. Pour éliminer ces processus manuels, un service comme Textract utilise l'apprentissage automatique pour lire et traiter instantanément tout type de document et extraire avec précision le texte imprimé, l'écriture manuscrite, le contenu de formulaires, de tableaux ou d'autres données sans avoir à recourir à des opérations manuelles ou à du code personnalisé.

À quelles fins peut-on utiliser l'extraction automatique de données ?

Une fois les informations capturées par extraction automatique, vous pouvez les exploiter dans vos applications métiers, par exemple pour traiter les étapes suivantes d'un dossier d'assurance, d'une demande administrative, d'un formulaire d’inscription, d'un remboursement de frais médicaux ou du traitement de tout contenu numérisé exploitable à l'aide de la reconnaissance intelligente de documents.