Modernisez votre entreprise et gagnez en agilité
Pour accompagner leur transformation digitale, les entreprises abandonnent les anciens systèmes ECM hérités au profit de plateformes de gestion de contenu modernes, cloud natives, qui leur permettent de gagner en agilité et d'accélérer l'innovation.
Si les projets de migration suscitent rarement l'enthousiasme, ils sont aujourd'hui bien moins risqués, coûteux ou complexes qu'autrefois.
Alfresco a déjà aidé de nombreux clients à accomplir leur migration en moins de 6 semaines et vous propose son savoir-faire pour mener à bien votre projet rapidement et avec un minimum de risques.
« Nous voulions regrouper nos systèmes ECM dans une seule plateforme. Nous savions que la migration de l'ancien système vers le nouveau devrait être rapide et que nous rencontrerions des difficultés. L'enjeu était de sélectionner la bonne plateforme et le bon partenaire – et nous avons fait le bon choix dans les deux cas ! »
Mark Scheers, Groupe P&V
Stratégies pour migrer d'un système hérité vers une nouvelle plateforme
Pour transférer dans le cloud les contenus sur site, plus question de procéder en une seule fois du fait des risques et des perturbations qu'engendre ce type d'opération. Aujourd'hui, différentes options de migration simplifient les projets de modernisation :
- Migration en bloc avec reliquat : la majorité des documents sont transférés en bloc, mais les utilisateurs peuvent continuer à accéder au système existant. Une fois le mappage avec le nouvel environnement cloud terminé, le reliquat (les fichiers qui ont été modifiés) est synchronisé.
- Migration par vagues ou phases successives : elle cible des applications ou des départements spécifiques et les fait basculer vers la nouvelle application dans le cloud. C'est une approche progressive.
- À la demande : la migration se fait contenu par contenu, en fonction des besoins. Par exemple, la majorité des contenus continuent à résider sur site tandis que les utilisateurs se servent de la nouvelle plateforme dans le cloud.
- À la demande : la migration se fait en fonction des besoins et de l'accès aux documents. Par exemple, la majorité des contenus reste dans l'application héritée, généralement sur site, et les documents sont transférés dans Alfresco, éventuellement dans le cloud, quand un utilisateur en a besoin.
En savoir plus sur notre approche de « migration intelligente du contenu »