Accéder au contenu principal

Solutions de capture et de numérisation de documents

Convertissez les documents statiques en données exploitables

Plus de 80 % des données de l'entreprise sont éparpillées dans des supports non structurés : documents papier, fichiers Office, formulaires, fax, fichiers PDF, e-mails, images, vidéos, etc. Alfresco vous permet d'extraire et d'agir sur toutes ces données pour les exploiter dans vos processus métier, extraire des informations pour votre gestion documentaire et remplacer des processus papier inefficaces par un flux de données et de documents entièrement automatisé qui améliore la productivité de vos employés, la qualité du service et la conformité avec les réglementations en vigueur.

Apprenez à capturer et numériser des documents à l'occasion d'une démo

Contactez l'un de nos spécialistes pour obtenir une démo d'Alfresco Content Services

 

Nous contacter

Fonctionnalités de capture et de numérisation de documents Alfresco

Solution avancée, tout-en-un

Avec Alfresco, vous disposez d'une solution complète pour une intégration simple de bout en bout, depuis la numérisation jusqu'à la gestion et au stockage de documents.

  • Capturez les documents et données depuis quasiment n'importe quelle source grâce à des fonctionnalités performantes de reconnaissance optique de caractères et à des logiciels de numérisation et de capture de documents.
  • Classez et traitez les fichiers numérisés pour organiser tous vos documents automatiquement et très facilement.
  • Extrayez les données pertinentes de vos documents pour créer des processus métiers plus intelligents et dynamiques.

Capture intelligente des informations

Rendez vos informations métier critiques plus exploitables, consultables et sécurisées en numérisant des documents avec Alfresco et Amazon Textract. Le traitement intelligent des données par Amazon Textract permet aux utilisateurs Alfresco de bénéficier d'un processus extrêmement rapide d'ingestion massive et de classement des données. En travaillant ensemble, les technologies offrent de nouvelles fonctionnalités robustes pour les applications de traitement d'images, qui peuvent être étendues grâce aux services AWS.

 

  • Le traitement des formulaires et des tableaux et l'extraction des données sont automatiques (sans intervention humaine), ce qui accélère et simplifie le travail quotidien
  • Comme le contexte des données reste intact, vous pouvez les utiliser immédiatement
  • Construisez rapidement des solutions intelligentes et hautement évolutives et raccourcissez vos délais de rentabilisation
  • Renforcez l'intégrité des données et la conformité de votre sécurité
  • Lancez des processus métier plus vite que jamais
  • Contrôlez l'accès aux documents et renforcez la conformité grâce à une piste d'audit complète.

Dématérialisation de l'entreprise

Les fonctionnalités de capture et d'extraction intelligentes d'Alfresco optimisent le flux des informations au sein des processus métiers.

 

  • Services financiers : accélérez les demandes de prêt et les déclarations d'accidents
  • Service public : répondez plus rapidement aux demandes des citoyens
  • Santé : améliorez l'accès aux dossiers médicaux des patients
  • Industrie : rationalisez les documents techniques et d'assurance qualité

Capture mobile des documents

La capture mobile des documents permet à chacun de progresser dans son travail, même en déplacement. Les services de gestion des contenus et processus sur les appareils mobiles d'Alfresco vous permettent de capturer, partager et modifier des contenus importants et même de gérer des processus métier intelligemment.

Fonctionnalités ECM d'Alfresco

Alfresco Content Services offre des fonctionnalités ECM (Enterprise Content Management) ouvertes, flexibles et évolutives. Le contenu est accessible partout et à tout moment et s'intègre en toute facilité à vos applications métiers.

 

Solutions de capture et de numérisation de documents : FAQ

Qu'est-ce que la capture de documents et en quoi est-elle différente de la numérisation ?

La numérisation crée des fichiers numériques à partir de documents physiques. La capture consiste à importer ces images numérisées, ainsi que d'autres fichiers numériques comme par exemple des photos ou des vidéos, dans un système de gestion de documents ou un système de gestion de contenu d'entreprise (ECM). Un système de capture de documents automatise les processus, notamment : l'extraction des métadonnées utilisées pour l'indexation des fichiers, l'utilisation de la reconnaissance optique de caractères (OCR) ou l'extraction d'informations clés pour effectuer plus facilement des recherches dans les contenus capturés et les exploiter. Un autre terme couramment utilisé, « système d'imagerie documentaire », fait référence aux matériels et logiciels utilisés pour la capture des documents.

Contacter Alfresco

Chargement