Accéder au contenu principal

Sécurité des données et accès contrôlé

Classifications et rôles pour renforcer et simplifier la sécurité

Grâce à un large choix de fonctionnalités de sécurité développées au fil du temps en travaillant avec des administrations et services de renseignement, Alfresco Governance Services fournit les modèles de sécurité, pistes d'audit et rôles nécessaires pour protéger vos documents d'archives et contenus essentiels et respecter vos obligations de conformité. Contrôlez très précisément la sécurité et les droits d'accès en utilisant différents contrôles d'accès, niveaux d'autorisation, marques et classifications intelligentes pour sécuriser automatiquement les fichiers et documents d'archives créés, partagés et transférés.

Découvrez les fonctionnalités de sécurité avancées d'Alfresco

Commencer votre essai gratuit d'Alfresco Governance Services

 

Essayer

Fonctionnalités et avantages de la solution de sécurité des données et d'accès contrôlé d'Alfresco

Classifications et marques de sécurité

Définissez des contrôles de sécurité avancés avec des options de classification automatique ou guidée pour sécuriser le contenu, que ce soit pour traiter les données d'identification personnelle dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD) ou pour respecter vos obligations de sécurité.

  • Configuration de classifications et de marques de sécurité pour un niveau de protection supplémentaire, simple à mettre en œuvre, en complément des permissions et listes de contrôle d'accès
  • Création de vos propres groupes de marquage avec les contrôles nécessaires à votre activité
  • Application de niveaux de classification à vos documents d'archives et dossiers (compatibilité ISO 16175)
advanced security control access

Accès basé sur des rôles pour les fonctions et autorisations de Records Management

Garantissez la sécurité du contenu et contrôlez qui a accès à quels documents et peut travailler à différents niveaux du plan de classement en configurant des autorisations d'accès aux dossiers et catégories pour les différents utilisateurs, groupes ou rôles.

  • Assurez la sécurité avec des rôles et capacités qui déterminent les fonctionnalités accessibles aux utilisateurs et groupes
  • Choisissez parmi des dizaines de capacités uniques à attribuer à chaque rôle
  • Attribuez rapidement à des utilisateurs et groupes le même niveau de fonctionnalités, affectez simultanément plusieurs rôles à un utilisateur et gérez les rôles pour modifier les capacités
records management functions and permissions

FAQ sur la sécurité et l'accès contrôlé

Que sont les contrôles de sécurité et comment fonctionnent-ils ?

Les contrôles de sécurité définissent le niveau d'autorisation requis pour accéder à des documents et archives spécifiques. Un utilisateur qui n'a pas le niveau d'autorisation requis n'a pas accès au contenu et ne sait même pas qu'il existe.

Que sont les guides de classification et quelle est leur utilité ?

Bien souvent, des types de contenu spécifiques sont soumis aux mêmes contraintes de classification dans l'entreprise ou organisation. Les guides de classification servent de modèle pour aider à classifier rapidement le contenu avec des contrôles de sécurité prédéfinis. Vous pouvez créer autant de guides de classification que vous le souhaitez dans Alfresco Governance Services, pour une classification plus ou moins complexe.

Que sont les marques de sécurité et comment fonctionnent-elles ?

Les marques de sécurité sont les contrôles de sécurité que vous appliquez aux contenus, documents d'archives, dossiers et catégories afin que seuls les utilisateurs avec le niveau d'autorisation requis puissent les voir et y accéder.

Qu'est-ce qu'une autorisation de sécurité ?

Une autorisation définit le contenu accessible à l'utilisateur en fonction de sa classification de sécurité. Une fois les marques de sécurité appliquées aux contenus, l'utilisateur ne peut voir que les contenus pour lesquels il dispose des autorisations requises.

Contacter Alfresco

Chargement